Bio Électricité

« BIO ELECTRICITE » ou « ELECTRICITE BIO-COMPATIBLE », pour un habitat plus sain…

C’est Quoi ?

Les installations électriques émettent des champs magnétiques et électriques de plus ou moins fortes intensités et d’étendue variable ainsi que des ondes de diverses natures (wifi, gsm, radio…).

Ces champs sont des pollutions qui, bien qu’invisibles, agissent néanmoins sur l’organisme. Migraines, fatigue, insomnie, problèmes de peau, de concentration, affaiblissement immunitaire… peuvent découler de l’exposition aux champs électromagnétiques ou électriques que l’installation électrique de votre domicile produit par son simple fonctionnement.

Les Solutions ?

Pour réduire les risques, vous pouvez recourir à la solution de la bio-électricité.
Il est possible d’envelopper les éléments électriques émissifs afin de canaliser le rayonnement vers la prise de terre de votre installation. Cela se fait notamment par l’intermédiaire de câbles ou gaines faradisés.
Il existe également des interrupteurs automatiques de champs qui couperont l’alimentation en électricité d’un circuit lorsque plus aucune consommation ne sera détectée.
– Pour les installations neuves, le réseau sera pensé en fonction de votre futur usage, les pièces les moins fréquentées accueilleront les dispositifs émetteurs d’ondes ne pouvant être isolés, pour réduire votre exposition à ces dernières. En pensant dès le début votre installation dans l’esprit de la bio-électricité, vous profiterez d’un réseau électrique particulièrement sain.
– Pour une installation existante, il est aussi possible d’intervenir pour réduire les rayonnements et le niveau des ondes qui s’en dégagent.
Il s’agit dans un premier temps d’effectuer une série de mesures afin de déterminer les points les plus critiques et les éléments les plus émissifs de l’installation.
Des gestes très simples et très peu coûteux peuvent réduire voir éliminer certaines sources de rayonnements électromagnétiques.
Ces mesures prenant en compte les basses fréquences ainsi que les hautes fréquences, une liste de préconisations peut ensuite être établie. Les solutions peuvent être d’ordre électrique ou non.
– Le WIFI et la téléphonie (notamment sans fil) étant identifiés comme des éléments particulièrement émissifs, nous sommes également en mesure de vous accompagner dans votre recherche de solution la plus adaptée en terme de réseau VDI (Voix Données Images).